Saumur. Municipales 2026 : Bertrand Chadouineau : « Je suis circonspect. »

Elu d’opposition depuis les dernières élections municipales, Bertrand Chandouineau s’est grandement activé pour mobiliser une liste en vue de l’échéance de 2026. Les instances locales de sa famille politique ont choisi une autre option.

Depuis des mois, il battait le terrain. Figure emblématique de l’opposition actuelle Bertrand Chandouineau s’apprêtait légitimement à mener la bataille des prochaines municipales. L’investiture de Séverine Lecuyer est une adversité qui, toutefois, ne freinera pas son engagement. « Samedi soir, nous avons assisté à l’inauguration d’une liste dite de la Droite et du Centre » explique l’élu. « Je suis circonspect, prudent et dans l’attente de tout ce qui peut encore se passer, notamment en regard du contexte national. Ce que je constate et regrette c’est qu’aucun conseiller de l’opposition d’aujourd’hui ne figure sur dans le groupe présenté. Il y a un an et demi, j’ai créé une association pour travailler sur le projet. Nous sommes une équipe d’une trentaine de personnes et avons une parfaite connaissance des dossiers. J’avais eu vent des velléités d’une autre liste de Droite se privant du concours de l’existant. C’était vraiment surprenant. Et plus encore aujourd’hui, quand je constate que c’est la vice-présidente de mon association qui porte ladite liste. Je pense qu’elle avait une réelle aspiration à ne pas être dans l’ombre. Avec l’appui du sénateur Piednoir, qui avait soutenu ma candidature lors des dernières municipales, et l’influence que je soupçonne de la députée Anne-Laure Blin, elle est arrivée à ses fins ». Si la Gauche saumuroise reste terrée dans d’énigmatiques intentions, la Droite s’est éveillée et révélée dans ses travers, son accoutumance aux déchirures souvent mortifères.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?