Saumur. Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable entre Longué et Vivy

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire va procéder au renouvellement du réseau d’eau potable sur la route départementale n°347 entre les communes de Longué et de Vivy à partir du 1er décembre 2025.

Ces travaux consistent en la pose d’une nouvelle canalisation d’eau potable en accotement ainsi qu’au renouvellement des branchements de chaque riverain (cf. plan au dos). Ils seront réalisés par l’entreprise DURAND TP et débuteront la semaine du 1er décembre 2025, pour une durée estimée à 2 mois. Pendant la durée du chantier la route ne sera pas barrée : un alternat sera mis en place. Si votre habitation est concernée par le renouvellement des branchements d’eau potable : ils seront renouvelés et le compteur d’eau potable sera alors déplacé dans un nouveau regard incongelable sur le trottoir en limite de propriété. Lors des travaux, des personnels de l’entreprise DURAND TP prendront contact avec vous afin d’avoir accès au point de comptage actuel et réaliser le remplacement de votre branchement d’eau. Ces travaux se feront en lien avec l’exploitant : la Régie Eaux Saumur Val De Loire. La collecte des déchets en porte-à-porte ne devrait pas être perturbée pendant la durée des travaux. Les riverains seront invités à déposer leur bac sur une portion accessible. Pour rappel, tout bac présenté sur une portion non accessible ne sera pas collecté. Pour tout renseignement relatif à la collecte : Kyrielle – 02 41 50 44 67. L’ensemble des travaux est pris en charge financièrement par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Infos pratiques :
Direction de l’Environnement et des Grands Équipements – Service Eau & Assainissement Unité Études & Travaux
Tél : 02.41.40.45.62 / E-mail : eauetassainissement@saumurvaldeloire.fr

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?