Saumur. Les délégués peignent le “Banc de l’Amitié” à l’école Millocheau

Les délégués de classes de l'école Millocheau, située dans le quartier éponyme à Saumur, ont réalisé un projet artistique et porteur de sens avec la réalisation d'un banc de l'Amitié.

Les délégués des classes de l’école Millocheau ont débuté un projet créatif et citoyen : la réalisation du Banc de l’Amitié, un projet qu’ils avaient proposé et voté lors des conseils de délégués. Accompagnés pendant trois matinées de travail, les vendredis, par un peintre de la Ville de Saumur, les élèves découvrent les étapes du métier, apprennent à manipuler les outils et participent activement à chaque phase de création. Sur le banc soigneusement préparé, ils ont choisi de peindre des motifs inspirés de la nature : animaux, feuilles, fleurs, et autres symboles évoquant l’harmonie, le calme et le respect. Ce banc, qui sera installé prochainement dans la cour de l’école, deviendra un lieu ressource où chacun pourra venir chercher un moment d’écoute, proposer un jeu ou simplement ne pas rester seul. Une belle collaboration qui fait vivre les valeurs de solidarité, d’entraide et de bien-être au sein de l’école Millocheau.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?