Maine-et-Loire. François Pesneau succède à Philippe Chopin à la tête de la préfecture

Parti à la retraite le 30 novembre dernier, Philippe Chopin a laissé sa place à la tête de la préfecture de Maine-et-Loire ce 2 décembre à François Pesneau.
©Préfecture de Maine-et-Loire

Ce mardi 2 décembre 2025, à l’issue du conseil des ministres, François Pesneau a été officiellement nommé préfet de Maine-et-Loire, sur proposition du ministre de l’Intérieur. Il succède à Philippe Chopin, parti en retraite le 30 novembre. Ce nouveau préfet est relativement local. En effet, nantais d’origine, cet énarque a grandi dans le département de Vendée ou il a exercé en tant que secrétaire général de la préfecture. Après avoir été préfet du Loir-et-Cher il est devenu préfet de la Haute-Vienne, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?