À l’approche des élections municipales du 15 mars 2026, Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, et Sylvain Lefebvre, premier adjoint en charge des écoles, des bâtiments publics et de la sécurité, annoncent officiellement leur candidature pour un nouveau mandat à la tête de la commune. La liste de Frédéric Mortier et Sylvain Lefebvre, renouvelée pour son tiers, rassemble d’ores et déjà des femmes et des hommes issus de tous horizons, investis dans la vie locale et partageant la même ambition : poursuivre le développement harmonieux de Longué-Jumelles dans la continuité du travail accompli, avec lucidité, efficacité et passion. Elle sera présentée à l’entrée de l’année 2026.
Des élus satisfaits de leur bilan
« Le mandat qui s’achève restera marqué par une transformation majeure de Longué-Jumelles, portée par une vision claire et une gestion rigoureuse », estiment-ils. Sous leur conduite, la ville a connu « un niveau d’investissement inédit depuis plus de 50 ans, avec plus de 35 millions d’euros investis pour moderniser et dynamiser le territoire », ajoutent les élus. Parmi les réalisations emblématiques, ils notent : « la création du centre aquatique, devenu un lieu de vie et de bien-être pour l’ensemble du territoire, le développement soutenu des zones économiques, favorisant l’emploi et l’attractivité, la restauration de nombreuses infrastructures patrimoniales, sportives et culturelles, qui renforcent la vitalité et l’identité de la commune ou encore l’accroissement de la video-protection qui renforce la sécurité. » Ces réussites n’auraient pas été possibles sans « les excellentes relations entretenues avec nos partenaires institutionnels que sont l’Agglomération Saumur Val de Loire, le Département de Maine-et-Loire, la Région Pays de la Loire, l’État et les nombreux investisseurs privés et semi-publics, dont le soutien constant a permis de concrétiser ces projets ambitieux. » Malgré l’ampleur des investissements, « les impôts n’ont pas été augmentés au cours du mandat. Mieux encore, la municipalité a désendetté la ville à un niveau jamais connu depuis les années 1990, garantissant ainsi une situation financière saine et un avenir serein, même dans un contexte où les contraintes imposées par l’État pèsent de plus en plus sur les collectivités locales », indiquent-ils.
Des chantiers en cours et une volonté « d’aller plus loin »
Si Frédéric Mortier estime que « le bilan de ces dernières années est particulièrement solide », il souligne cependant que de nombreux chantiers sont encore en cours, notamment en matière d’habitat et d’amélioration du cadre de vie. « Les besoins demeurent également importants en voiries et en aménagement des trottoirs, aussi bien en centre-ville que dans les hameaux et zones rurales. Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste encore à faire. Nous aurons l’occasion, dans les prochaines semaines, de présenter en détail notre programme pour les années à venir, fidèle à notre engagement de proximité et de résultats », précise Frédéric Mortier.
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
