La Lande-Chasles, championne de France sur TikTok !

Elle a beau être la commune la moins peuplée du Maine-et-Loire, ce n'est pas pour autant celle qui fait le moins parler d'elle. La commune de La Lande-Chasles continue de faire buzz sur les réseaux sociaux.

« C’est une première dans tous les sens du terme et j’en suis très heureux » indique le maire Jean-Christophe Rouxel, à la lecture du classement ce 4 décembre 2025 sur le site de l’Observatoire de la Compublique numérique ! Cet organisme, chaque mois, dresse le classement des collectivités les plus performantes de France sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram ou TikTok. La Lande-Chasles, déjà fière d’être la commune la plus performante de France sur Instagram depuis janvier 2023, en grande partie grâce au challenge du blason, qui a permis de diffuser plus de 4 500 photos, entre autres, c’est au tour du réseau TikTok de voir La Lande-Chasles classée première pour ce mois de novembre 2025, grâce au buzz du général en chaussons le 11 novembre 2025, jouant pour la première fois à la société L’Union, et qui a pris plus de 482 000 vues au compteur en quelques jours ! « Les réseaux sociaux sont de formidables outils de communication à condition de bien les utiliser, ce que j’essaye de faire pour le mieux » précise Jean-Christophe Rouxel, « et pour une commune de notre taille, cela ne coûte rien, et pourtant nous arrivons à communiquer comme les plus grandes, en restant positif dans nos posts. Ainsi La Lande-Chasles s’est faite une place au fils des ans, donnant d’elle le meilleur, et permettant ainsi aux habitants d’être fiers d’habiter la commune la moins peuplée du département. Résultat réussi ! » 

L’ensemble des liens vers les différents réseaux sont accessibles sur la page internet du site communal : http://lalandechasles.free.fr/

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?