Saumur. Le marché de Noël et la patinoire ouvrent ce mercredi sur la place de la Bilange

Après le lancement des illuminations la semaine dernière, c'est au tour du marché de Noël et de la patinoire d'ouvrir leurs portes ce mercredi en centre-ville de Saumur.

Depuis quelques jours, la ville de Saumur s’est parée de ses habits de fête : projections sur l’Hôtel de Ville et la place Saint-Pierre, façades emblématiques illuminées, ambiance musicale de Noël dans les rues commerçantes et décorations dans les communes déléguées. A partir de ce mercredi 10 décembre, le Marché de Noël, élargi et repensé par rapport aux autres années, investit trois espaces : Place de la Bilange, cœur gourmand des festivités, autour de la patinoire (jusqu’au 31 décembre) ; Rue Franklin Roosevelt, dédiée à l’artisanat et aux créateurs locaux (jusqu’au 24 décembre) ; Place Saint-Pierre, les dimanches 14 et 21 décembre. Artisans et commerçants y proposeront leurs créations uniques, leurs gourmandises et leurs trésors faits main, parfaits pour dénicher les cadeaux de fin d’année. Par ailleurs, à partir de ce 10 décembre et jusqu’au 4 janvier, une patinoire de 200 m² sera ouverte en plein coeur du marché de Noël (patins fournis, gants obligatoires). D’autres temps forts (spectacles, mapping vidéo sur la mairie, expositions, concerts, déambulations, soirée festive…) viendront animer et ponctuer ce mois de décembre à Saumur et dans l’ensemble des communes déléguées. Pour en savoir plus, retrouvez le programme complet et détaillé d’Effervescences 2025 en cliquant ici.

A noter  : Les commerces du centre-ville pourront exceptionnellement ouvrir leurs portes les dimanches 14 et 21 décembre prochains. En outre, afin de faciliter la circulation et de dynamiser les espaces festifs, le marché hebdomadaire manufacturé du samedi sera déplacé devant le Théâtre Le Dôme et rue Molière durant le mois de décembre. Un marché alimentaire supplémentaire se tiendra les mercredi 24 décembre et 31 décembre au matin, pour les achats gourmands de dernière minute avant le réveillon.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?