Municipales 2026 : Jean Metzinger déclare sa candidature à Saumur pour le Rassemblement National

Le Rassemblement National aura son candidat pour les élections municipales de mars 2026. Jean Metzinger sera à la tête d'une liste encore en construction.

Jean Metzinger vient de déclarer officiellement sa candidature aux prochaines élections municipales à Saumur. Il sera le candidat du Rassemblement National. « Fils et petit-fils d’officiers de cavalerie, j’ai passé mon enfance à Saumur. J’ai une bonne connaissance de la ville et mes souvenirs y sont charnellement ancrés, tous bercés par l’identité de Saumur : la Loire et le château, le vin et le tuffeau, et le pas des chevaux », indique-t-il en préambule. Assistant parlementaire au Parlement européen, âgé de 26 ans, il souhaite s’engager « pour la ville » avec une ligne claire : « tolérance zéro en matière de sécurité, gestion stricte de l’argent public et priorité aux familles. » Il développe : « Je me présente à Saumur pour rendre ce que j’ai reçu. Ma seule boussole est le réel, et ma détermination se fonde sur l’amour de la ville et le service de ses habitants. Avec moi, Saumur sera une cité vivante, une cité belle, en ordre et économe, tournée vers les familles et l’attention portée aux plus vulnérables. Je veux en faire une ville où chacun, cadre ou artisan, employé ou agriculteur, jeune ou retraité, peut participer à un projet commun de paix et de prospérité. Je veux que chacun sache qu’il compte et qu’il ne sera pas oublié. » Le candidat ouvre son équipe de campagne et sa liste, qui est en partie constituée, à « toutes les bonnes volontés, de tout âge, de tout milieu et de tout domaine d’activité ». « Dans mon projet, je souhaite que les grands désirs de la jeunesse rencontrent la sagesse de nos aînés. Si je suis élu, ma première action en tant que maire sera de porter les effectifs de la police municipale à 30 agents armés. Il est temps de reprendre la ville à la gauche et d’exalter notre exception saumuroise et ligérienne : en avant ! », conclut-il.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?