Baugé-en-Anjou. Santé : Un centre d’imagerie va s’implanter près de la maison de santé

Dans le prolongement de l’important projet d’agrandissement en cours sur plus de 700 m², porté par la Ville de Baugé-en-Anjou, le groupe d’imagerie médicale angevin GIMA a souhaité s’implanter au cœur du périmètre de la Maison de Santé afin d’y créer un centre d’imagerie médicale accueillant un scanner et une IRM.
Centre d’imageries de Baugé-en-Anjou. Conception architecturale et visuels : Anaïs BORDEAU architecte DE.HMONP. Images non contractuelles. Groupement de Maîtrise d’Œuvre : GOUSSET ingénierie et coordination (mandataire), Anaïs BORDEAU architecte DE.HMONP, AB ingénierie, EVEN Structures
Centre d’imageries de Baugé-en-Anjou. Conception architecturale et visuels : Anaïs BORDEAU architecte DE.HMONP. Images non contractuelles. Groupement de Maîtrise d’Œuvre : GOUSSET ingénierie et coordination (mandataire), Anaïs BORDEAU architecte DE.HMONP, AB ingénierie, EVEN Structures.

Afin de permettre la réalisation de cet équipement majeur pour le territoire, le conseil municipal du 15 décembre dernier a acté la cession de 650 m² de terrain au profit du groupe GIMA. Cette implantation exceptionnelle a été rendue possible grâce à l’accord de l’Agence Régionale de Santé (ARS), à l’issue d’une procédure de concertation menée à l’échelle régionale. L’ouverture du centre d’imagerie médicale est prévue pour juillet 2027. Avec cette nouvelle réalisation, la Maison de Santé de Baugé-en-Anjou atteindra près de 3 500 m² de surface bâtie et regroupera plus de 85 professionnels de santé. Aujourd’hui, elle accueille déjà plus de 120 000 patients par an. Grâce à ce projet structurant, la capacité d’accueil sera doublée, permettant à terme de recevoir jusqu’à 200 000 patients. Afin d’accompagner cette montée en puissance, la Ville de Baugé-en-Anjou réalisera en parallèle un nouveau parking végétalisé de 80 places supplémentaires. Pensé dans une logique de qualité paysagère et environnementale, cet espace sera agrémenté de nombreux arbres et d’espaces arborés. Autre retombée positive de ce projet : l’installation du centre d’imagerie entraînera le déplacement des radiologues, libérant ainsi leurs locaux actuels de 238 m². Un groupe de dentistes s’est d’ores et déjà positionné pour y installer son activité au cours du second semestre 2027, renforçant encore l’offre de soins sur le territoire. Grâce à cet équipement, Baugé-en-Anjou conforte très fortement sa position de ville de services, où la santé constitue une priorité majeure.

Centre d’imageries de Baugé-en-Anjou. Conception architecturale et visuels : Anaïs BORDEAU architecte DE.HMONP. Images non contractuelles. Groupement de Maîtrise d’Œuvre : GOUSSET ingénierie et coordination (mandataire), Anaïs BORDEAU architecte DE.HMONP, AB ingénierie, EVEN Structures.

Sur le même sujet :
Baugé-en-Anjou. Une extension du pôle santé pour accueillir de nouveaux professionnels en 2026
Baugeois. Un nouveau Contrat Local de Santé avec l’extension du Pôle Santé en ligne de mire

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?