5 janvier à Fontevraud-l’Abbaye. Une réunion publique au sujet de la création d’aires de stationnement

Un projet de création d'aires de stationnement sur la commune de Fontevraud-l'Abbaye nécessite une modification du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal. Dans ce cadre une consultation publique est en cours. Une réunion d'information publique sera également organisée le 5 janvier prochain.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire engage une évolution du Plan Local d’Urbanisme intercommunal Saumur Loire Développement (PLUi SLD) afin de permettre la création d’aires de stationnement sur la commune de Fontevraud-l’Abbaye. Une réunion publique est organisée le lundi 5 janvier à 18h30 à la salle Yves Duteil à Fontevraud-l’Abbaye. Ce temps d’échange permettra aux habitants et aux acteurs du territoire de découvrir ou redécouvrir les grandes orientations du projet ainsi que la procédure d’urbanisme associée, d’échanger avec les représentants de la commune et de l’Agglomération, et de formuler leurs observations.

Une concertation publique en cours

D’autre part, la concertation publique préalable, ouverte depuis juillet 2023, sera clôturée en vue du conseil communautaire de février 2026. Le public peut consulter le dossier et formuler ses observations ou propositions jusqu’au jeudi 8 janvier 2026 au soir, sur les registres disponibles en mairie de Fontevraud-l’Abbaye et au siège de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, ou par courriel à urbanisme@saumurvaldeloire.fr. Le bilan de cette concertation publique sera présenté lors du conseil communautaire de février 2026. À l’issue de cette phase, les éventuelles nouvelles observations pourront être formulées dans le cadre de l’enquête publique, avant l’approbation définitive de la mise en compatibilité du PLUi SLD.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?