Celui-ci est un projet issu du budget participatif de la ville, lauréat de l’édition 2024, proposé par Jonathan Charrier. Ce parcours innovant sur la ville de Saumur destiné aux enfants comme aux adultes (1.40 m minimum), a consommé l’entièreté de l’enveloppe du budget, à savoir 70 000 euros. Ce parcours est à réaliser le plus rapidement possible. Il est composé d’une série de modules choisie pour son caractère complet permettant à la fois d’agrandir la structure à l’avenir et d’être utilisés par le plus grand nombre.

Un espace complémentaire
Pour le maire, Jackie Goulet, ce dispositif vient « compléter ce qui se faisait déjà sur la ville de Saumur avec divers équipements comme le récent pumptrack, le dragon au château ou d’autres jeux. Il vient aussi ajouter une nouveauté à la plaine du Thouet, tournée vers la pratique sportive avec des chemins de balade et de footing, des terrains de basket, des terrains de foot, la piste d’athlétisme/rollers et des agrès de sport. » Il estime par ailleurs que la situation de ces équipements est « à mi-chemin entre Saint-Hilaire-Saint-Florent, Bagneux, Le Chemin-Vert et le centre-ville avec un accès facilité le long du Thouet ».

A propos du Budget Participatif
Lancé en 2023, le Budget Participatif permet chaque année aux habitants de proposer puis de sélectionner des projets répondant aux besoins du territoire. Lors de la première édition, l’un des projets lauréats concernait l’installation de jeux inclusifs, proposés par Madame Martine Colas, aujourd’hui installés Place Verdun et sur la base de loisirs de Millocheau. Les projets proposés dans le cadre du Budget Participatif 2025 sont actuellement soumis au vote des Saumurois.

S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
