6 janvier à Montreuil-Bellay. Avec « Au nom du père, du fils et de Jackie Chan » Matthias Fortune même théâtre, musique et Kung-Fu

Le 6 janvier 2026, Matthias Fortune fait résonner théâtre, musique live et kung-fu dans un spectacle pétillant et émouvant, célébrant l’imagination, la famille et la capacité à transformer les épreuves en éclats de rire.

Au programme de ce spectacle découvert au festival d’Avignon 2024 et qui a remporté un franc succès : Enfance(s), kung-fu, santé mentale et pop cantonaise. Accompagné d’un bruiteur-musicien, Matthias Fortune jongle avec une vingtaine de personnages loufoques mais pourtant bien réels ; Arthur, élevé au sein d’une famille sacrément atypique, était à deux doigts de l’effondrement quand une rencontre au rayon vidéo de l’hypermarché l’a sauvé. Avec qui ? Jackie Chan. La star des arts martiaux s’érige pour Arthur comme une sorte de père spirituel rassurant, débrouillard et farceur, qui lui apprend à ne plus porter en silence la souffrance de ses parents mais à la transformer, grâce à l’autodérision et l’expression du corps. Ce portrait de famille invraisemblable est une invitation à la réconciliation père-fils et un hommage au cinéma kung-fu vécu comme un pansement de l’âme.

Infos pratiques : Théâtre et musique live à partir de 10 ans. Mardi 6 janvier 2026 à 20h30. Salle La Closerie – Montreuil-Bellay. Réservations : https://urlr.me/UE7hAY. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?