18 janvier à Saumur. Théâtre : « La pomme empoisonnée », une pièce unique et familiale qui parle de la famille

Le 18 janvier au Théâtre Le Dôme, Julie Annen et la compagnie Pan ! nous ferons voyager au travers d’un spectacle autour de l’univers de la famille recomposée et de l’amour que les membres entretiennent malgré les disputes et les incompréhensions.

En écho à un célèbre conte, cette histoire commence avec une pomme rouge empoisonnée posée sur une table. Et une question : qui de la belle-mère ou de la belle fille l’a placée là ? La Pomme empoisonnée est une pièce sur la famille recomposée et plus largement sur notre capacité à vivre ensemble. Elle raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes, malgré les incompréhensions ; le témoignage authentique et autobiographique d’un amour qui a trouvé son chemin et a pu dépasser les préjugés ; un spectacle pour ouvrir le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux qui, loin d’appauvrir le concept de famille, le font grandir et lui donnent des couleurs inédites. Douée pour revisiter les contes traditionnels, la compagnie d’origine belge Pan ! découverte dans le cadre du festival du Chaînon manquant, offre un spectacle d’une grande intelligence avec une fantaisie remarquable.

Crédit photo : Jean-Jacques Engels

Infos pratiques : Théâtre à partir de 9 ans – Dimanche en famille mais pas que… 18 janvier 2026 à 16h. Théâtre Le Dôme – Saumur. Réservations : https://urlr.me/UE7hAY

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

18/01/2026
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?