24 janvier à Beaufort-en-Anjou. La commune invite à une plantation collective d’une micro-forêt

La commune de Beaufort-en-Anjou et l’association Les Pics Verts de la Loire organisent une plantation d’une micro-forêt sur le site du Grand Buzet. Cette plantation est ouverte à tous.

Dans la continuité des travaux de restauration des berges de l’Authion, au lieu-dit Les Grands Buzet (en savoir plus ici), une nouvelle action en faveur de l’environnement est proposée au Clapet du Grand Buzet avec la plantation collective d’une micro-forêt. « Portée conjointement par la commune et l’association Les Pics Verts de la Loire, cette initiative vise à renforcer la biodiversité locale et à contribuer à la préservation des milieux naturels », souligne la commune de Beaufort-en-Anjou. La commune et l’association donnent ainsi rendez-vous aux habitants, familles et aux personnes motivées le vendredi 24 janvier à 10h, au Clapet du Grand Buzet (accès depuis la route de l’Izenelle, puis suivez les panneaux indicateurs). « À cette occasion, 450 arbres de différentes essences seront plantés », poursuit la commune.

Infos pratiques : Afin de faciliter l’organisation, les inscriptions sont conseillées au 02 41 57 66 36. Les participants sont invités à venir équipés (gants, bottes…).

Sur le même sujet : La Ménitré. Le barrage de Grand Buzet en partie rénové

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

24/01/2026
Catégorie
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?