Basket. N1F. Saumur dans la tourmente et s’incline 48-56.

Ce n'est pas possible ! après avoir maitrisé une grande partie de rencontre et, avoir mené les débats, elles ont cédé dans les ultimes secondes alors que le gain du match leur tendait les bras.
Clara Blachier n'aura pas ménagé ses efforts pour maintenir le cap.

Certes ce ne fut pas une rencontre de très haut niveau et que Saumur était handicapé par l’absence d’Amegnaglo blessée mais, l’enjeu du match était très important pour les deux équipes. Les deux formations se méfiaient visiblement l’une de l’autre et semblaient peu empressées de s’engager à fond. Au fil des minutes, les Saumuroises prenaient l’avantage bien emmenées par Clara Blachier. pourtant rien de décisif n’apparaissait à l’issue de la première manche (14-9). Les Parisiennes contestaient le score et faisaient jeu égal dans la seconde reprise avant la pause citrons ne concédant qu’un point avant de regagner les vestiaires avec 6 points de retard (33-27).

Saumur maintient sa pression avant de céder.

De retour sur le parquet, les Parisiennes bien emmenées par Zdaneviciute revenaient à la marque pour s’octroyer le troisième quart temps et revenir à trois points de leurs hôtes (42-45). Une fois de plus, c’est malheureux à dire, les Saumuroises allaient se montrer inexistantes dans la dernière reprise n’inscrivant que trois points victimes de la furia de leurs visiteuses qui entrevoyaient la victoire et ne laissaient aucunes chances à leurs adversaires de remettre la main sur le ballon et de creuser un écart salvateur. Elles étaient venues chercher les points de la victoire qui leur permettaient de repousser à bonne distance une candidate au maintien. Nadir Naîdji fortement déçu et amer, on le comprend, n’a pas souhaité répondre à nos questions. L’avenir s’assombri sur l’horizon des Saumuroises à moins que celles-ci ne retrouvent un nouveau souffle.

La marque. SLB 49- Stade Français. 48-56. (14-9, 19-18, 12-15, 3-14).

Saumur. Bamba (5), Blachier (12), Hériveaux (2), Wilb (6), Towo Nansi (8), Thiébac (7), Naudin (8).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?