Athlétisme : La lanceuse Ambre Jouand-Pucelle récidive

C'est désormais monnaie courante, la lanceuse du CAPS Ambre Jouand-Pucelle s'est illustrée une nouvelle fois lors des championnats régionaux de lancers longs, y compris dans une catégorie supérieure !
Le podium du lancer de marteau.

Les championnats régionaux de lancers longs se sont disputés à Challans le 25 janvier. Près de deux-cents athlètes représentaient les cinq départements des Pays de la Loire, un problème pour les organisateurs qui ont connu quelques difficultés pour faire respecter les horaires devant cette affluence jamais connue ! Tête de file du Club d’athlé du Saumurois, la championne nationale junior Ambre Jouand-Pucelle (19 ans) s’est illustrée à l’occasion de son entrée dans la catégorie supérieure (espoirs-seniors). Avec un lancer de 56,51m au marteau de 4 kg, elle a pris option pour une qualification aux championnats de France et dominé ses principales concurrentes Gayane Coomans du RC Nantes 49,52m et Manon Pennetier de Sargé 48,42m (photo). Ambre s’est inclinée au disque derrière Léa Zomenio de Fontenay-le-Comte créditée de 47,32m. La sociétaire de la section beaufortaise du CAPS a lancé son disque à 43,00m, rappelons qu’elle détient le record de Maine-et-Loire junior avec 47,33m réussis à Poitiers l’an dernier. A signaler dans les rangs saumurois, sur le podium de Challans : la cadette Manon Rousseau troisième du disque, le master Patrice Guiblet vainqueur de sa catégorie avec 45,38m au marteau de 7,260 kg et Alban Lebouteiller troisième avec 34,36m. Prochain championnat régional : le cross-country à Laval dimanche 1er février avec le montreuillais Nicolas Vitré qui s’était imposé sur l’hippodrome de Verrie l’an dernier.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?