3 février à Saumur. « Touchée par les fées » : Ariane Ascaride rend hommage à sa famille sur la scène du Dôme

Le mardi 3 février, le théâtre du Dôme de Saumur accueillera Ariane Ascaride pour un seul en scène touchant rendant hommage à sa famille et à l'héritage culturel qu'elle lui a laissé.

Le mardi 3 février 2026, au théâtre Le Dôme à Saumur, le spectacle « Touchée par les fées » racontera l’histoire touchante d‘une femme qui revient sur son enfance, sa jeunesse et son initiation artistique. Ce seule en scène avec Ariane Ascaride rend hommage à sa famille grâce à la plume de Marie Depleschin et parle de cette drôle de communauté née de la pérégrination d’aïeuls et de parents appartenant au monde des invisibles. « Leur redonner la possibilité d’expliquer enfin comment ils m’ont offert malgré eux l’opportunité de raconter une fable magique. Leur dire au revoir en espérant laisser le souvenir aux spectateurs d’un héritage complexe, parfois drôle et fou, parfois un peu dur mais qui reflète la vie des femmes et des hommes qui laissent à leurs descendants des pépites d’or et des bouts de charbon. Célébrer avec une lucidité joyeuse la vie, leurs vies, donner avec une humilité souriante quelques indices afin de rassurer ceux qui se sentent entravés par des histoires de famille encombrantes. Mais avant tout, continuer ce chemin de femme et de comédienne qu’ils m’ont aidé volontairement ou involontairement à tracer », raconte Ariane Ascaride.

Infos pratiques : Spectacle de théâtre à partir de 12 ans. Mardi 3 février 2026 à 20h30 Le Dôme – Saumur. Réservations : https://urlr.me/UE7hAY

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?