Chinonais. Un nouveau prestataire est chargé de la collecte des déchets

Depuis le début de l’année, le Syndicat MIxte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères du Chinonais a changé de prestataire pour la collecte des ordures ménagères. Si cela ne devrait pas changer les choses pour les habitants, quelques ajustements pourraient être observés.

Depuis le 2 janvier 2026, le service de collecte des déchets est assuré par un nouveau prestataire mandaté par le SMICTOM du Chinonais. « Ce changement peut engendrer quelques ajustements des conditions de collectes actuelles. Le SMICTOM du Chinonais met tout en œuvre pour garantir la qualité et la continuité du service de façon optimale », indique le syndicat. À ce jour, « aucun circuit, ni jour de collecte, n’a été modifié », assure-t-il. En cas de jour férié, le principe de rattrapage reste inchangé : la collecte des déchets est systématiquement décalée d’un jour à partir du lendemain du férié, et ce, jusqu’au samedi. Les véhicules de collecte roulent au biocarburant et sont désormais équipés d’un seul compartiment de plus grande capacité. Les tournées sont réalisées en double passage le même jour : un passage pour la collecte des ordures ménagères résiduelles (bac gris) ; un passage dédié aux emballages recyclables (sac ou bac jaune). Les horaires de collecte peuvent varier de 4h30 à 21h30, les habitants du territoire sont donc invités à : « présenter leurs bacs et sacs (ordures ménagères et emballages) la veille au soir avec poignée côté route, sur le bord de la voie publique ; ranger leurs contenants après le passage du second véhicule de collecte, qui peut être dans l’après-midi, voire en soirée. »

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?