14 février à Saumur. Une journée spéciale rétrogaming et jeux à la MJC

La MJC Centre Social de Saumur, en partenariat avec l’association RGV, vous donne rendez-vous le samedi 14 février 2026, de 10h à 18h, pour une journée exceptionnelle placée sous le signe du jeu et de la nostalgie.
Que vous soyez passionné de jeux vidéo rétro, amateur de jeux de société ou simplement curieux de partager un moment convivial en famille ou entre amis. Cet événement gratuit et ouvert à tous invite le public à (re)découvrir le plaisir du jeu sous toutes ses formes, dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle. Tout au long de la journée, petits et grands pourront profiter de nombreuses animations : Consoles rétro pour (re)découvrir les grands classiques du jeu vidéo ; Bornes d’arcade accessibles librement ; Jeux de société et jeux en bois ; Jeux traditionnels pour des moments de partage intergénérationnels. Une occasion unique de replonger dans l’univers du rétrogaming, de défier ses proches sur des jeux cultes et de découvrir ou redécouvrir le plaisir du jeu sous toutes ses formes. « L’événement est gratuit et ouvert à tous les publics. « Que vous soyez joueur aguerri ou simple visiteur, l’ambiance se veut chaleureuse, ludique et familiale. Cette journée a pour objectif de favoriser les échanges entre générations, de valoriser la culture ludique et de proposer un temps de rencontre accessible à tous, familles, enfants, adolescents et adultes. À travers cette initiative, la MJC Centre Social de Saumur réaffirme son engagement en faveur du lien social, de la culture et du vivre-ensemble, en proposant un événement fédérateur autour du jeu et de la nostalgie. Cette journée a pour objectif de favoriser le lien social, les échanges entre générations et de proposer un temps convivial accessible à tous les habitants du territoire », commente la MJC de Saumur.

Infos pratiques : Samedi 14 février 2026 de 10h à 18h à la MJC de Saumur. Entrée gratuite – restauration sur place. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?