Orages et vent : Cet après-midi, l’Anjou, la Vienne et les Deux-Sèvres en vigilance jaune

Ce vendredi après-midi, plusieurs départements seront placés en vigilance jaune dont le Maine-et-Loire, la Vienne et les Deux-Sèvres.

Météo France a placé plusieurs département de l’ouest en vigilance jaune en raison d’un épisode venteux et orageux. En Maine-et-Loire, Vienne et Deux-Sèvres, la vigilance sera active durant l’après-midi de ce vendredi 30 janvier 2026, de 12h à 20h. Météo France annonce : « une nouvelle perturbation rentre rapidement sur la Bretagne en matinée puis la Normandie, les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine l’après-midi, apportant temporairement des pluies soutenues. Elle s’accompagne d’un vent fort, notamment sur le littoral atlantique où les rafales atteignent 70 à 90 km/h, voire 100 km/h ponctuellement. En fin de journée le front pluvieux se décale sur le bassin parisien, le Centre et l’Auvergne. » Chute d’arbres ou de branchages, voiture déportée, coupure d’électricité ou d’internet, objets ou débris, les risques liés aux vents violents sont nombreux.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?