6 février à Montreuil-Bellay. Lagon Nwar : Un concert rempli de diversité(s)

Le vendredi 6 février, la salle de la Closerie à Montreuil-Bellay vibrera au rythme des musicien du projet Lagon Nwar aux sonorités du monde.

Pour ce deuxième concert Musique du monde intitulé Lagon Nwar proposé à la Closerie, le vendredi 6 février, la programmation culturelle de l’agglomération Saumur Val de Loire propose de partir pour un voyage entre Saint-Paul sur l’île de la Réunion, Orléans, Ouagadougou et Paris ! Lagon Nwar, c’est un endroit où on se raconte, intensément, sans pudeur, en créole, en bissa, en français et en mooré. Lagon Nwar ne ressemble à nul autre lieu. Les berges de Lagon Nwar sont le contour de toutes nos terres. Lagon Nwar réunit la chanteuse réunionnaise Ann O’Aro, le batteur-percussionniste-chanteur burkinabé Marcel Balboné, le bassiste Valentin Ceccaldi et le saxophoniste Quentin Biardeau, quatre musiciens sensibles et singuliers aux parcours remarquables. Les neuf titres de leur album dessinent un monde aussi puissant que tendre, aussi lumineux qu’ombragé, aussi doux que furieux. Leur musique – inclassable et fascinante – se trouve quelque part entre la tradition créole, l’afro-jazz et la pop européenne. Le tout servi par une poésie fiévreuse qui ressemble à une grande histoire.

Infos pratiques : Le vendredi 6 février à 20h30 – Salle de la Closerie-Montreuil-Bellay. Réservations : https://urlr.me/UE7hAY

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?