» Trois buts pris en vingt minutes ne nous ont laissé que peu d’espoir pour le restant de la soirée. La réduction du score par Epagna nous a permis d’espérer un peu. En seconde période nous avons pris le jeu à notre compte mais le mal était fait. Pour revenir au score nous avons du nous découvrir et leur avons offert des brèches et ils ont su en profiter. Nous savions qu’actuellement Avranches était en regain de forme. Leurs derniers résultats n’ont pas été acquis par hasard face à des équipes réputées. Ils confirment leurs ambitions de départ du championnat. Cela est un coup d’arrêt qu’il nous faudra digérer rapidement. Le week end prochain se profile devant nous un autre prétendant à la montée: Bordeaux. C’est peut-être un mal pour un bien. » confessait réaliste Patrick Olive le technicien saumurois.
Une première mi temps et le match est plié.
Les Avranchinais n’ont pas laissé traîné les choses. En vingt minutes ils ont plié le match devant des saumurois qui ont du subir. Trois buts encaissés sans grande réaction. (7e, 20e, 23e.) La messe était pour ainsi dire dite. En fin première période, Epagna sur un centre de Bouhenni redorait pour Saumur un peu ses couleurs (40e).
Saumur se rebiffe et se fait piéger.
De retour sur la pelouse, Saumur montre enfin son vrai visage et malmène les Manchots sur leur pelouse. Ces deniers font le dos rond mais ne cèdent pas. Passé l’heure de jeu, ils vont même aggraver la marque par une quatrième réalisation (68e). C’est le coup de grâce pour les Saumurois qui auront l’orgueil de se montrer jusqu’au bout de la rencontre et réduire la marque par Lgharbi (87e) avant de plier une dernière fois dans les arrêts de jeu (90e+1). Un score sans appel qui aura peut-être le mérite de ramener les Olympiens à la réalité des choses. Chuter devant Avranches n’est pas une catastrophe en soi à partir du moment où l’on tire toutes les leçons.
*Fiche technique. Avranches-Saumur. 5-2. Mt. 3-1. Buts. Saumur. Epagna (40e), Lgharbi (87e). Avranches. Françoise (07e), Créhin (20e), Pi (23e), Herbin68e, Gesmier (90e+1).
Saumur. Galvez-Diarra, Lefbevre, Benmoussa , Itoua (Pillier 77e), Pezard, Vidgrin (Le Coz 71e), Buni-Jorge (Lhargbi 46e), Mbuta (Betombo 64e), Biettmann. Bouhenni, Epagna.
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
