Saumur. Piscine d’Offard : un projet à revoir pour une piscine plus sobre, plus utile et plus accessible

Bertrand Chandouineau, tête de liste de la droite aux municipales 2026 à Saumur, souhaite revoir le projet de centre aquatique sur le site de l’ancienne piscine d’Offard.

Lors du dernier conseil d’agglomération, le jeudi 5 février, Bertrand Chandouineau, tête de liste Saumur au cœur, a interrogé par écrit le président de l’agglomération sur le calendrier du projet de parc aquatique destiné à remplacer l’actuelle piscine d’Offard. Le président et maire sortant Jackie Goulet a indiqué les principales étapes prévues : « signature du permis de démolir le 5 février ; début des travaux de démolition à partir du 5 avril ; signature du permis de construire en mai 2026 ; notification du marché de construction à l’issue de cette dernière étape. » Bertrand Chanduineau : « La décision finale de construire ce projet appartiendra donc au prochain président et au prochain conseil de la communauté d’agglomération, et c’est une bonne chose ». Tête de liste de Saumur au cœur, ce dernier annonce clairement son opposition au projet dans sa forme actuelle : « Je m’opposerai personnellement au projet tel qu’il a été conçu, compte tenu du coût annoncé qui est, à ce jour, de 12 millions d’euros, mais dont on entrevoit déjà qu’il pourrait atteindre 14 millions voire davantage. » Bertrand Chandouineau défend une vision plus « sobre », plus « utile » et plus « accessible » pour les habitants : « Je souhaite que la piscine d’Offard soit ouverte au plus grand nombre, que la vague de surf laisse la place à un grand bassin dans lequel nous pourrons nager de mai à septembre, tout en s’amusant sur des équipements annexes, pour un tarif d’entrée raisonnable, avec un investissement global inférieur à 10 millions d’euros, ce qui est déjà un montant très important pour notre territoire. » Et de conclure : « Retrouvons notre piscine d’Offard, une piscine ouverte à tous, pour tous, de mai à septembre ! »

Relire notre article : Saumur. Le projet pour l’ancienne piscine d’Offard enfin dévoilé !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?