Chinonais. Vols à main armée : Un trentenaire interpellé et emprisonné

Cette semaine s’est déroulée l’interpellation d’un homme dans le Chinonais mettant fin à une série de vols à main armée.

Depuis une quinzaine de jours, plusieurs commerces de Cinq-Mars-la-Pile et Azay-le-Rideau ont été visés par trois vols à main armée à l’aide d’une batte de baseball. “Près de 30 gendarmes, appuyés par des moyens aériens et une équipe cynophile, ont été mobilisés. Grâce à une action rapide et un travail d’enquête rigoureux, l’auteur présumé, âgé de 30 ans, a été interpellé ce lundi puis placé en garde à vue”, détaille la gendarmerie d’Indre-et-Loire. Ce mercredi 11 février 2026, il a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, avec obligations de soins et de travail, ainsi que des interdictions et l’indemnisation des victimes. Il a reconnu les faits. “Cette intervention permet de rassurer les commerçants et de rétablir la sécurité”, soulignent les gendarmes.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?