Bordeaux est une équipe hors normes. Pour beaucoup, les Girondins de Bordeaux évoquent les grandes heures du football français. Le passé étant le passé, actuellement cette équipe stagne et peine à remonter vers les sommets. Ils affichent de bons résultats mais, tombent sur des équipes plus volontaires qui les ramènent à la réalité du championnat actuel. Les derniers vainqueurs des Saumurois les avaient renvoyés à leurs études et à la réalité des choses. Tout ceci pour dire qu’avec de la confiance et de la conviction tout est possible. Pourquoi Saumur n’en ferait pas autant?
Patrick Olive prudent
« Nous sommes dans une position où nous devons absolument prendre des points pour nous éloigner encore plus de la zone de relégation. Actuellement, malgré une météo qui ne nous épargne guère, nous nous entraînons sereinement sans être dans des conditions optimales. Nous ne disposons que du terrain synthétique qui n’est pas la panacée idéale. Le terrain en herbe devant être préservé au maximum. Sur le synthé, les réactions du ballon ne sont pas les mêmes pour les contrôles et l’utilisation du ballon. Chacun doit s’y adapter. Même si les conditions de préparation ne sont pas les meilleures nous faisons le maximum pour être prêts. Pas de nouveaux blessés ni de sanctionnés, Bourgaud sera de retour. Seul Blanchard manquera à l’appel insuffisamment rétabli. »
Quelle ambiance au stade ?
Les supporters saumurois qui ont eu le loisir de réserver leurs billets sont attendus nombreux et attendront sans nul doute une performance de leurs favoris. Il est regrettable pour l’ambiance que les supportes bordelais ne puissent effectuer le déplacement (notre article par ailleurs). Le comportement de certains des leurs en déplacement nuit à l’image de leur club et ont été interdit de déplacement privant ainsi leur équipe de soutien et le club house saumurois de quelques subsides. Dommage pour le sport et les finances.
Infos pratiques : Samedi 14 février, stade des Rives du Thouet à 18 heures, Olympique Saumur- Girondins de Bordeaux. Entrées. Hommes et femmes. 10.- euros. Gratuit jusqu’à 16 ans. Ouvertures des portes du stade à 16h30.
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
