Athlétisme : Beaufort-en-Anjou, une terre de champions pour le CAPS

Les championnats de France Avenir pour les moins de 23 ans (cadets-juniors-espoirs) avaient lieu à Saint-Etienne les 19, 20 et 21 juillet. Deux jeunes de St Mathurin-sur-Loire Thibaut Gromala et Ambre Jouand-Pucelle, initiés par le CAPS et sa section de Beaufort-en-Anjou se sont mis en évidence en glanant le titre de leur spécialité.

Thibaut lors de ses débuts à 13 ans en 2022 courait le 50m en 6“2/10 et sautait 5,40m en longueur, il n’a cessé de bousculer les statistiques et les tableaux de records. Champion de France minime du 80m l’an dernier à Dijon et recordman de France du 120m en 13“08 à Challans, Thibaut vient d’ajouter deux nouveaux titres nationaux à son palmarès élogieux en s’imposant sur le 100m cadets de St Etienne avec 10“63 après avoir réussi 10“59 en demi-finale malgré un vent contraire de -0,10m. qui dit mieux ? et si, dès le lendemain il remportait la finale du 200m en 21“81 malgré un vent contraire de -1,90m. Il avait été crédité de 21“64 en demi-finale, nouveau record de Maine-et-Loire cadet, l’ancien rec. était détenu par le capiste Nicolas Gaborit en 21“88 depuis 2015 à Albi.

Ambre Jouand-Pucelle, toujours plus loin

Ambre Jouand-Pucelle, quant à elle, n’en fini pas non plus d’alimenter la chronique. A Saint-Etienne, elle a par deux fois gravi les marches du Podium. Médaillée de bronze au lancer de marteau junior avec un jet à 53,35m, elle a dominé le lendemain le lancer de disque en franchissant à deux reprises la ligne des 47m pour devancer Rosalie Brossard du C.A.Brive 44,12m. Ambre s’était révélée en juillet 2023 en prenant la 6e place des championnats de France cadettes du disque, la 5e place des juniors l’année suivante à Albi et la 10e au marteau. Mordue d’entrainement qu’elle pratique quotidiennement à Angers ou à Saumur tout en poursuivant ses études en fac de droit Elle vise une place parmi l’élite nationale des championnats de France seniors de marteau le mois prochain à Talence.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?