Athlétisme. La lanceuse Ambre Jouand-Pucelle poursuit sa progression

Ce samedi 13 avril, la discobole du CAPS Ambre Jouand-Pucelle a une nouvelle fois brillé lors des championnats départementaux. Elle est également parvenue à battre son propre record et ne cesse de s’améliorer, grappillant ainsi des places au classement national.

Sous le regard averti de son entraîneur Yves Savariaud, l’ancien recordman des Pays de la Loire (photo), la jeune Ambre Jouand-Pucelle (17 ans ½) a poursuivi sa quête de médailles d’or en s’imposant au disque toutes catégories d’âge lors des championnats départementaux de cette spécialité samedi 13 avril à Beaupréau. En portant son record personnel à 42,31m, elle occupe actuellement le quatrième rang national des juniors. La discobole capiste a gagné dix mètres en un an, en mai 2023 elle culminait à 32,36m. Férue d’entraînement, de technique et de compétitions, la jeune fille visera maintenant une place sur le podium des championnats de France juniors qui se disputeront le 19 juillet à Albi. Plusieurs jeunes filles du Saumurois ont confirmé leur talent au meeting des Mauges en s’imposant dans leur spécialité : la junior florentaise Sarah Guyot 61“97 sur 400m, les minimes vihiersoises Anna Legeay 1,35m en hauteur et Lena Croutière 10“98 sur 80m.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?