Athlétisme. Les Capistes Jouand-Pucelle et Vitré au rendez-vous ce week-end

Ce week-end se tenait plusieurs rendez-vous pour les sportifs du CAPS, le club d'athlétisme du Saumurois. Une fois encore la lanceuse Ambre Jouand-Pucelle s'est illustrée et a terminé double médaillée des “France“. Le coureur Nicolas Vitré, a lui aussi brillé aux “France “ de cross-country.

Les championnats de France de lancers se disputaient le premier week-end de mars à Salon-de-Provence. L’occasion pour la jeune Ambre Jouand-Pucelle de confirmer ses progrès constants. Sélectionnée dans quatre concours, du jamais vu à ce niveau de compétition nationale, la jeune sociétaire du CAPS (18 ans et demi) de St Mathurin-sur-Loire, est devenue vice-championne de France junior du disque, sous la pluie, avec 41,95m, battue de 9 centimètres seulement par Rosalie Brossard du C.A.Brive. Au marteau de 4 kg, la jeune capiste s’est octroyé la médaille de bronze des juniors avec 50,64m, derrière Candyce Bonjean (Volgelsheim) 54,74m et Maelle Charles-Godard (C.A.Montreuil) 53,54m. Sélectionnée le lendemain dimanche par beau temps, pour la première fois parmi les huit élites françaises toutes catégories d’âge, Ambre s’est classée sixième dans les deux disciplines avec 42,98m au disque, certes loin de la célèbre mondiale Robert-Michon (62,18m), et 53,52 au marteau remporté par l’Olympienne Rose Longa de Chartres avec 71,54m. Pour la prometteuse capiste, c’était l’aboutissement d’un long hiver consacré à un entraînement intensif, quasi journalier aux dires de ses entraîneurs Yves Savariaud au disque et Patrice Guiblet au marteau. Plein de promesses pour la saison estivale !

Nicolas Vitré, aux “France “ de cross-country

Dans le même temps, les championnats de France de cross-country se disputaient à Challans. Le sociétaire de l’U.A.Montreuil-Bellay a confirmé tout son talent en s’emparant d’une 12e place très honorable malgré de légers ennuis de santé la semaine précédente. Il a couvert les 9.840m d’un terrain relativement plat en 30’01“. Chez les anciens, Eric Hérault s’est classé dixième des masters (+ de 45 ans) en 33’12“.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?