Avoine Zone Groove 2026 : Après les têtes d’affiche, les artistes du village gratuit révélés !

Après avoir dévoilé les têtes d’affiche de la scène payante en décembre dernier (Louane, Claudio Capéo, Magic System, Marine, Adèle Castillon, Aime Simone, Carbonne, Hypaton), le festival a annoncé sur ses réseaux sociaux les noms des artistes qui feront vibrer les 2 scènes gratuites de l’évènement les 3, 4 et 5 juillet.  Les festivaliers embarqueront dans un univers pop, rock, funk, blues... et s’envoleront vers des destinations exotiques. De quoi danser et faire la fête pendant 3 jours et sans billet, en famille ou entre amis !

Cut The Alligator ouvrira le bal avec une soul mordante et généreuse, savant mélange de funk, de gospel, de blues et de jazz, portée par des grooves incandescents et une poésie invitant au lâcher-prise. Jason Mist, auteur-compositeur originaire de Nouvelle-Calédonie, proposera une musique folk et blues à la guitare slide, enrichie de rythmes insulaires et d’influences glanées au fil de ses voyages. La Chimba entraînera ensuite le public dans un univers latino-tropical aux accents rétro, où la cumbia chicha sud-américaine se fait électrique et résolument festive. La Gâpette, figure incontournable de la chanson indépendante française, partagera ses textes engagés portés par une musique populaire et richement orchestrée. Sons of O’Flaherty mêlera l’énergie du punk-rock aux sonorités de la folk irlandaise et du bluegrass, entre mélancolie fraternelle et esprit de fête. The Lanskies, inventeurs de la « Hot Wave », défendront un rock intense et racé, à la croisée du post-punk et de l’indie-pop, réputé pour ses performances scéniques percutantes. Mestica fera vibrer les foules au rythme des sonorités cubaines, entre tradition et modernité, avant que Blue Coconut Combo ne nous transporte dans une atmosphère joyeuse et délicatement nostalgique, des plages d’Honolulu au western swing des années 30/40, au son de la steel guitar et du ukulélé. 

La programmation complète

Infos pratiques : Informations et billetterie sur www.avoinezonegroove.fr ou au service culturel de la mairie d’Avoine, aux horaires d’ouverture.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?