« Les habitants de Bagneux ont appris par voie de presse qu’une nouvelle fois la Direction Postale veut s’en prendre au bureau de poste de Bagneux. Après avoir réduit les horaires d’ouverture, celle-ci veut désormais lui faire subir le même sort qu’à celui de Saint Hilaire Saint Florent, en le fermant définitivement. Les Unions Locales FO et CGT ainsi que le syndicat UNSA-Poste s’opposent aux 2 fausses « bonnes solutions » proposées et invitent les habitants à se mobiliser :
– Les missions des agences postales ne sont pas celles de agents des mairies qui ont déjà leur propre charge de travail à gérer ;
– Un commerce n’offre pas les mêmes services que les bureaux de poste et ne garantit en aucun cas la confidentialité nécessaire à certaines opérations postales.
Les Unions Locales FO et CGT ainsi que le syndicat UNSA-Postes demandent à être reçus à la sous-préfecture le plus rapidement possible avec les habitants afin que l’État garantisse le maintien de notre bureau de poste ainsi que sa réouverture aux horaires nécessaires à son bon fonctionnement ! Nous préparons la mobilisation en proposant de signer la pétition suivante : https://www.change.org/bureau-de-poste-Bagneux. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés