Egarées dans les brumes du championnat, les Saumuroises se sont offert une bouffée d’air pur dans cette compétition qui, pour elles, n’est pas sans enjeu. Elles se sont offert ce soir, un point de bonus qui pourrait leur être très utile en fin de championnat en cas d’égalité avec un club voulant éviter la descente. Pour l’instant la qualification pour les 8e de finale est acquise.
Une rencontre longue à démarrer
Les Saumuroises avaient donc sept points d’handicap à remonter à l’entame de la rencontre. Elles ont mis sept minutes pour y parvenir face à une formation rennaise qui n’avait rien à perdre et défendait bec et ongles ses chances. On sentait du bord du parquet une sorte d’appréhension chez les filles de Nadir Naïdji, celle de mal faire et de se faire piéger. Les déboires de la dernière rencontre de championnat à domicile les hantaient sans doute? Après avoir repris la main sur la rencontre et sur le score, les Saumuroises creusaient l’écart point par point au tableau d’affichage sans toutefois se mettre hors de portée de leurs visiteuses. A la pause, elles disposaient d’un avantage de cinq points (39-34).
Une seconde période bien maîtrisée
Blachier très incisive et Hériveaux faisaient la loi sous les panneaux donnant plus de consistance au score avant d’entamer la dernière ligne droite (58-46). C’était un peu sans compter avec la volonté des bretonnes qui ne risquaient rien et entendaient bien contrarier jusqu’au bout leurs hôtes à coup de paniers primés (4). Les saumuroises réagissaient et, à leur tour, prouvaient leur efficacité à ce petit jeu à en inscrivant le même nombre. Les Rennaises s’octroyaient tout de même la dernière manche. Nadir Naïdji le technicien local savourait bien sûr la victoire, la qualification pour le tour suivant et le point bonus. « C’est une victoire à domicile. C’est très bien pour le moral même si nous avons été long à nous mettre en marche. C’est également bon pour la confiance. En plus de la qualification pour le tour suivant c’est le bonus qui nous est acquis en cas d’égalité pour la descente en fin de championnat. Nous allons continuer de nous battre en championnat pour aller chercher le maintien. »
La marque : SLB 49 (N1F)-Avenir Rennes (N2F). 74-67. Mt. 58-46. (18-10, 21-17, 19-12, 16-21). (Bonus pour Rennes +7).
Saumur. Bamba (1), Hébert (13), Blachier (13), Hériveaux (15), Wilb (15), Towo Nansy (6), Thiebac (2), Naudin (9).
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
