Basket. Duel de haut de tableau pour le SLB 49 à Avrillé samedi soir

Après leur net succès à domicile face à Albi le week-end dernier (66-48), les saumuroises enchainent par un nouveau derby, à Avrillé cette fois-ci, avec en jeu la place dauphin au championnat, derrière les intouchables Ambitions Girondines.
Image d'illustration ©SLB49

En effet, les deux équipes sont actuellement à égalité à la 2ème place du classement, avec un bilan de 10 victoires pour 4 défaites. Au match aller, Saumur l’avait emporté de justesse (61-57), nul doute que les avrillaises auront à cœur de prendre leur revanche. Avrillé est une formation avec beaucoup d’expérience à ce niveau, et des joueuses, telles que C. Brossais, V. Gautier et S. Le Marrec, qui se connaissent par cœur et mettent à mal toutes les défenses du championnat. Mais c’est avant tout le collectif qui fait la force de cette équipe, ainsi que la discipline dans le jeu offensif qui leur permet d’inscrire beaucoup de points, notamment à domicile. Côté SLB 49, on ne manque pas d’expérience non plus, l’objectif sera donc de continuer la série de victoires du mois de janvier, en s’appuyant sur la solidité défensive démontrée ces dernières semaines. En effet, pour espérer l’emporter, les saumuroises devront absolument empêcher Avrillé de dérouler son jeu d’attaque. Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Nous connaissons parfaitement cette équipe d’Avrillé, et nous savons aussi les difficultés qu’elles nous posent à chaque fois. A nous de perturber ce collectif bien huilé pour poursuivre notre belle série et continuer à avancer dans ce championnat.   »

Infos pratiques : Avrillé  / SLB 49, samedi 3 février 2024 à 20h00, salle des Sports Marie Paradis, Avenue de la Ronde à Avrillé (49240).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?