Basket. Les joueuses du SLB 49 reçoivent le Stade Rochelais Basket samedi soir

Fortes de leurs succès dans le très beau derby disputé à Avrillé le week-end passé et de leur invincibilité en 2024, les saumuroises vont tenter d’enchainer une nouvelle victoire face à La Rochelle, actuellement 8ème au classement avec un bilan de 6 victoires pour 9 revers.

De nouveau, il faudra faire preuve d’application en défense, véritable baromètre de Saumur cette saison encore, pour éviter les mésaventures du match aller, puisque les joueuses de Charente Maritime l’avaient emporté dans un match serré (70-68). C’était d’ailleurs le 1er faux pas du SLB 49 après cinq journées. Du côté de La Rochelle, on reste sur deux victoires en trois journées et un jeu attaque flamboyant, avec près de 80 points inscrits en moyenne lors de ces dernières rencontres. De plus, chaque victoire sera important désormais pour les rochelaises, dans la course au maintien. En effet, il n’y a pour le moment qu’un point d’écart entre Orthez, La Rochelle et Tarbes, respectivement 7ème, 8ème, 9ème et le duo Bouaye et Albi juste derrière. Pour Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49 : « Nous avions perdu de peu chez elles à l’aller, donc nous attendons ce match avec impatience. L’objectif est évidemment de prendre notre revanche devant notre public. Pour cela, notre défense devra absolument réussir à contenir les fortes individualités de La Rochelle, notamment J. Njoya ou A. Vérine. » A l’occasion de cette rencontre, le SLB 49 vous propose une opération « Toutes et tous en bleu», afin de soutenir au mieux les joueuses et le staff. Tee-shirt, polo, maillot, pull, pantalon, robe… tout est accepté pourvu que cela soit du bleu ! Retrouvez la vidéo sur le lien suivant : https://www.facebook.com/reel/333983942966307.

Infos pratiques : SLB 49 – Stade Rochelais Basket, samedi 10 février 2024 à 20h00, Salle des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?