Basket N1F. Saumur trop maladroit pour inquiéter Sceaux : 51-65

Face au co-leader du championnat, les Saumuroises, maladroites aux tirs simples comme primés ont cependant, par certaines phases de jeu, inquiété celui-ci. Il y avait pourtant une belle occasion à saisir pour les filles du Président Michel Expert.
La bataille fut rude sous les panneaux. Les visiteuses se montrèrent plus réalistes.

« Nous avons manqué de réussite aux tirs ce soir ce qui nous coûte la défaite. Je crois sincèrement qu’il y avait le moyen de passer et peut-être de l’emporter. nous avons eu de très bonnes phases de jeu ou je crois que nous les avons fait douter. Le match de la semaine prochaine face au Stade français sera capital pour nous. » commentait à la fois déçu et presque satisfait du comportement de son groupe. A noter qu’au cours de ce match, il s’est déroulé un  match dans le match. Deux soeurs se trouvaient face à face. Madussou Bamba pour Saumur et Fanta pour Sceaux. Pour la petite histoire la Saumuroise a inscrit 9 points et sa soeur 7 points. Une Saumuroise l’a au moins emporté ce soir.

Une première mi-temps au bord à bord

Les Saumuroises ne sont pas laissé impressionner par le classement des Scéennes qui évoluent dans un autre monde et ne pensent que basket. Avec un peu plus d’adresse dans les tirs il étai évident que les locales auraient pris le meilleur dans les deux premiers quart-temps de la rencontre. Le score à la pause n’affichait pas la différence au classement. 22-29 (9-12, 13-17)).

Saumur fait illusion et plie.

A la reprise après la pause citrons, les Saumuroises emballent le match et reviennent à 2 points après trois minutes de jeu (30-32). Vives et adroites elles bousculaient leurs hôtes du soir. La rencontre s’emballe pour le plus grand plaisirs des nombreux spectateurs. Euphorie de courte durée, les banlieusardes parisiennes reprenaient rapidement les choses en mains et creusait un écart qui allait s’avérer au final décisif. Elles infligeaient un sévère 8/1 en moins de deux minutes pour reprendre la direction du match. La maladresse qui poursuivait les Saumuroises depuis le début du match ne les lâchait réduisant à néant tout leurs efforts. Les filles de Nadir Naïdji eurent le mérite de ne rien céder se battant toujours avec la même ardeur sans pouvoir contrer les coups de boutoirs que leur assénaient les visiteuses qui, points après point, les laissaient hors de portée. Les Saumuroises pouvaient quitter tête haute la salle ayant fait mieux que se battre avec des moyens aux antipodes de leurs visiteuses du soir.

Fiche technique. SLB-Sceaux AS. 51-65. Mt. 22-29 (9-12, 13-17, 18-23, 11-13).

SLB 49. Bamba (9), Hébert(11), Blachier (4), Hériveaux (8), Amegnaglo (6), Wilb (5), Towo Nansi (2), Thiébac (2), Naudin (4).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?