Baugé-en-Anjou. 4 nouvelles cellules commerciales vont sortir de terre

La ville de Baugé-en-Anjou a sollicité Alter afin de réaliser un ensemble de cellules commerciales. Le chantier vient de démarrer et la commercialisation est d’ores et déjà ouverte.
©Agence Gregoire architectes
©Baugé-en-Anjou

Le site du projet est situé, avenue Chandelais à Baugé-en-Anjou, à proximité du magasin « ALDI » route de Noyant. Il jouit d’une très bonne visibilité depuis la RD 766 et d’une accessibilité aisée. Il y est prévu la construction de 4 cellules commerciales d’une surface plancher totale d’un peu plus de 1 000 m2 sur une parcelle de 3 479 m2. La ville souhaite, par ce projet d’ensemble permettant d’optimiser le foncier disponible, conserver la maitrise sur la nature des activités qui viendraient s’implanter pour ne pas concurrencer les commerces de centre-ville déjà installés. Dans le détail, le programme prévoit une cellule commerciale de 301 m2, une deuxième cellule de 140 m2, une troisième cellule commerciale de 168 m2 et une quatrième d’une surface de 432 m2/ Au total, 1 041 m2 de surfaces commerciales vont ainsi être créées, en soutien au développement économique de la commune. Le projet prévoit aussi la création de 43 stationnements en revêtement perméables, sur les 2 400 m2 d’espaces extérieurs. Pour cet ensemble immobilier, une demande de permis de construire a été autorisée en date du 16 novembre 2024. Des porteurs de projet ont déjà été identifiés. Une salle de sport a confirmé son intérêt pour s’implanter au sein la cellule n°1 de cet ensemble commercial. Les cellules restantes sont disponibles pour accueillir d’autres activités. Pour ce qui est du calendrier, le démarrage des travaux de construction a eu lieu en ce mois de mars pour une livraison en juillet prochain. Les ouvertures potentielles des premiers commerces auront lieu en septembre 2025. Ce projet représente un investissement global de 1 650 000 euros porté par Alter.

En présence (de gauche à droite) de : Samuel Guede ajoint au maire en charge de la communication, Guillaume Leclerc responsable de l’agence Alter à Saumur, Philippe Chalopin maire de Baugé-en-Anjou, Laurent Collobert directeur général adjoint aménagement et développement durable de la ville de Baugé-en-Anjou, Martin Gagneux et Anthony Blanchet les dirigeants de l’Appart Fitness (qui change de surface commerciale en s’implantant dans cette nouvelle zone, pour obtenir 100m2 de plus que dans leur local actuel face au Super U). ©Baugé-en-Anjou

Infos pratiques : Les porteurs de projets intéressés peuvent se renseigner auprès d’Alter au 02 41 40 07 08 – saumur@anjouloireterritoire.fr – 43 rue Joachim du Bellay 49400 Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?