Baugé-en-Anjou. 43 nouveaux logements sur la commune déléguée de Vieil-Baugé

Sur une parcelle d’environ 1ha à Vieil Baugé, un lotissement de 37 logements est en cours de construction par le promoteur Atlas Promotion pour une gestion future par le bailleur Melodomys (anciennement Maine-et-Loire Habitat). La livraison de l'ensemble est prévue pour le début 2026.
En ce mois de juillet, les élus des commissions Urbanisme et Habitat ont pu visiter les deux premières maisons témoins.

Ce lotissement est composé de 18 Type 4 en R+1, 10 Type 3 de plain-pied et 9 Type 3 en R+1. En ce mois de juillet, les premiers logements sont sortis de terre. Il s’agit de 2 maisons témoins, un T3 de 68 m2 et un T4 de 85m2. Place de parking individuelle devant chaque garage, jardin privatif avec terrasse ou encore salle de bain avec douche à l’italienne, chauffage et production d’eau chaude par pompe à chaleur, les équipements sont représentatifs de l’habitat de qualité prévu dans ce lotissement.

Pas de créations de logements depuis 20 ans

« Cela participe de la démarche de densification et de revitalisation de nos centres-bourgs. Il est à noter qu’il n’y a pas eu de création de lotissements sur la commune déléguée du Vieil Baugé depuis au moins 20 ans. Ce qui induit une population vieillissante avec un fort impact sur l’école qui ne compte plus que 3 classes. Ces logements permettront d’accueillir de nouvelles familles qui pourront profiter de l’espace vert arboré du bois Saint Jacques et de l’espace jeux aménagé à l’ouest du lotissement – pour un montant de 40 000 € -, juste en face de la salle de sports et du city-stade, » se réjouit le maire Philippe Chalopin. Et la maire déléguée de Vieil Baugé, Béatrice Tessier de rajouter : « Les enfants pourront également fréquenter l’école du Cèdre Bleu de Vieil-Baugé située à proximité. » Parallèlement, une réflexion est menée sur les solutions pour sécuriser le nouveau flux de véhicules induit par ces nouveaux logements. Il faut signaler que Vieil Baugé bénéficie aussi d’un programme de 6 nouveaux logements géré par Meldomys à l’entrée de la commune. Au final, ce seront donc 43 nouveaux logements sur la commune déléguée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?