Baugé-en-Anjou. Illettrisme : Le Rotary Club fait sa dictée, le 16 mars à Baugé

Afin de sensibiliser la population à la réalité de l’illettrisme, le Rotary Club organise une dictée ouverte à tous au collège Chateaucoin.

Le Rotary Club se mobilise pour lancer une grande opération nationale annuelle de lutte contre l’illettrisme. Une dictée se déroule chaque année au mois de mars. Le principe : rassembler le 16 mars un large public intergénérationnel pour partager un moment convivial et ludique autour d’une dictée (enfants, parents, grands-parents, voisins, collègues d’entreprise, écoliers, élus…) ; sensibiliser la population à la réalité de l’illettrisme et collecter des fonds avec la vente de livres afin de promouvoir la lecture. La dictée se déroulera au collège de Chateaucoin de Baugé, le 16 mars à 14 h. Le texte de la dictée comporte trois parties avec des degrés de difficultés croissants et il est le même pour toute la France. La durée de la dictée est d’environ 1/2 heure. Les copies seront anonymes, les dix meilleures copies de chacune des trois séries seront corrigées par des professionnels et les trois meilleures copies de chaque série seront récompensées par des lots.

Infos pratiques : samedi 16 mars 2024 à 14h au collège Chateaucoin de Baugé. Inscriptions : sur le site du Rotary national (www.dicteerotary.org) rotary.baugeanjou@gmail.com ou 07 81 70 90 17.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?