Baugé-en-Anjou. La ville déploie un outil numérique pour communiquer avec la police municipale

La commune de Baugé-en-Anjou a décidé de créer une nouvelle plateforme numérique visant à faciliter la communication et renforcer la proximité avec la police municipale.  

La ville de Baugé-en-Anjou vient de totalement refaire et repenser son site internet. Parmi les nouvelles fonctionnalités, ce nouveau site accueille désormais une rubrique “Police municipale” dans “Vos accès rapides”. « Lorsque vous arrivez sur cette page. Il va falloir, dans un premier temps, créer un compte. Un seul enregistrement suffit. Il suffira par la suite de vous connecter avec vos identifiants et mot de passe », indique la ville. On peut ensuite retrouver six sous-rubriques qui vous permettent de faire remonter un sujet directement à la Police municipale de Baugé-en-Anjou. La ville et les policiers municipaux expliquent :

Objet perdu : « Vous pourrez faire remonter à la Police Municipale les objets que vous avez égarés afin que l’on puisse vous contacter au plus vite en cas de retour dans nos services. »

Opération tranquillités absences (OTA) : « Vous pourrez ici nous signaler toutes absences prolongées de votre domicile afin que nous puissions accentuer la surveillance aux alentours de votre habitation. Une notification est directement envoyée sur nos téléphones de service lorsque nous nous situons proche d’une habitation enregistrée en OTA. Cela nous permet aussi d’avoir les coordonnées des personnes à prévenir en cas de problème. Le dispositif est mis en corrélation avec la Gendarmerie Nationale afin qu’il soit avisé de votre absence. »

Opération de bon voisinage : « Dans le cadre d’un épisode de grand froid ou de canicule, vous êtes inquiet pour l’un de vos proches ou pour une voisine âgée. Il est possible de nous faire remonter votre crainte afin que nous prenions attache avec la personne pour savoir si tout va bien et si elle dispose de tout le nécessaire pour subvenir à ses besoins. »

Déclaration de nuisance sonore : « Les bruits de voisinage (générés par le comportement d’une personne ou d’un animal) causant des nuisances peuvent être sanctionnés, dès lors qu’ils constituent un trouble anormal se manifestant de jour et/ou de nuit. N’hésitez à nous contacter pour les incivilités dont vous êtes victimes, cela nous permettra de se rendre sur place et de pouvoir verbaliser le tapage en cas de constatation par nos services ou celle de la Gendarmerie. »

Demande de rendez-vous : « Pour toutes questions que vous vous posez ou pour un quelconque problème, il est possible ici de demander un rendez-vous avec nos services afin que nous puissions nous entretenir et vous apporter une réponse en toute confidentialité. »

Pré-déclaration d’un chien catégorisé : « Vous avez la possibilité de nous faire parvenir votre pré déclaration concernant votre chien catégorisé. De plus, vous avez la liste de tous les documents nécessaire pour le permis de détention. Après validation de nos services, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous pour finaliser votre demande et à l’issu vous remettre le permis pour votre animal. »

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://baugeenanjou.portailcitoyen.eu/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?