Baugé-en-Anjou. Revitalisation des centres-bourgs : La commune donne la parole aux habitants

Fort du succès de la redynamisation déployée sur le centre de Baugé, la Ville souhaite doter l’ensemble des centres-bourgs des communes déléguées de solutions adaptées à leur revitalisation. Pour ce programme, elle lance quatre ateliers en avril auxquels sont conviés les habitants, professionnels ou usagers de ces centres-bourgs de Baugé-en-Anjou.

Depuis 2019, la Ville accompagne les propriétaires dans l’amélioration de leurs logements dans le centre de Baugé. Elle a aussi réalisé des projets urbains qui ont amélioré le cadre de vie. En 2025, elle souhaite aller plus loin et doter l’ensemble des centres-bourgs de Baugé-en-Anjou de solutions adaptées aux enjeux d’habitat et d’aménagement urbain. Dans cette perspective, une étude de 11 mois qui commence la semaine prochaine par le recueil de votre parole en atelier de travail. Rendez-vous dans un des quatre ateliers organisés en proximité durant le mois d’avril. Il y en a forcément un près de chez vous !
– Le 10 avril à 20h – Atelier de travail sur les communes déléguées de Clefs/Vaulandry/Pontigné/Montpollin. Lieu : Salle des fêtes – VAULANDRY – 23 rue Principale.
– Le 16 avril à 20h – Atelier de travail sur les communes déléguées de Fougeré/Saint-Quentin-Lès-Beaurepaires/Cheviré-Le-Rouge/Échemiré. Lieu : Salle des fêtes – CHEVIRÉ-LE-ROUGE – 18 rue Saint Médard.
– Le 18 avril à 20h – Atelier de travail sur les communes déléguées de Bocé/Cuon/Le Guédeniau/Chartrené. Lieu : Salle de l’Amitié – CUON – 1 rue du Manoir.
– Le 24 avril à 20h – Atelier de travail sur les communes déléguées de Baugé/Le Vieil-Baugé/Saint-Martin-d’Arcé. Lieu : Centre Culturel René d’Anjou – BAUGÉ – Place de l’Orgerie.

Infos pratiques : Pour accueillir les participants dans les meilleures conditions, il est préférable de s’inscrire à cette adresse : marine.roville@baugeenanjou.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?