Baugé-en-Anjou. Un nouvelle application pour l’observation de la faune et de la flore locale

La commune de Baugé-en-Anjou, en partenariat avec le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) Vallées de la Sarthe et du Loir vient de lancer iNaturalist, une plateforme dédiée à l'observation et à la collecte de données sur la faune et la flore locales au sein de l'Espace Naturel Sensible (ENS) de la Vallée des Cartes.
©Baugé-en-Anjou

Chaque mois, un thème spécifique sera mis en avant sur la plateforme, centré sur une ou plusieurs espèces. Ce défi saisonnier offrira aux utilisateurs l’opportunité d’inventorier l’espèce cible du
mois, en accord avec la période d’observation. Pour devenir un scientifique citoyen, il vous suffit de créer un compte sur l’application iNaturalist et de vous promener sur le sentier pédagogique « Aux sources de la vallée des Cartes » à Vaulandry (départ parking de l’église – distance 1.1 km). Au cours de vos balades, observez les espèces autour de vous, et n’oubliez pas de les enregistrer avec une photo, si possible. Vous pourrez également consulter les observations partagées par les autres utilisateurs du territoire et échanger avec eux. « La ville de Baugé-en-Anjou a fait de l’environnement l’une de ses priorités, en développant les énergies renouvelables, en recréant des zones humides, en replantant des haies, en végétalisant des cours d’école (notamment l’Oiseau Lyre à Baugé)… Nous vous invitons à participer activement à cette belle initiative pour contribuer à la préservation et à la compréhension de notre biodiversité locale, » en appelle le Maire de Baugé-en-Anjou, Philippe Chalopin.

Infos pratiques : Téléchargement de l’application sur https://www.lesnumeriques.com/telecharger/inaturalist-app-67520

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?