Baugé : renforcement des équipes de sapeurs-volontaires avec la mixité statutaire.

Le centre d’incendie et de secours de Baugé entre dans une nouvelle ère avec l’introduction de la mixité statutaire, réunissant désormais sapeurs-pompiers volontaires et professionnels dans ses effectifs.
crédit SDIS 49

Après vingt-et-une années d’engagement au service de la population, dont quinze en tant que chef du centre d’incendie et de secours de Baugé, le Commandant Alain Foucher, sapeur-pompier volontaire, cède le commandement. La Capitaine Alexandra Levoyé, sapeuse pompière professionnelle forte de vingt-et-une année d’expérience, lui succède en tant que cheffe de centre. La cérémonie protocolaire de passation de commandement se tiendra le 5 décembre prochain, à l’occasion de la célébration de la Sainte-Barbe. À l’instar des centres de Doué-en-Anjou et de Chemillé-en-Anjou, le centre de Baugé est désormais placé sous la responsabilité d’un officier professionnel, assisté d’un adjoint sapeur-pompier volontaire. Ce binôme d’encadrement peut désormais s’appuyer sur six sous-officiers professionnels pour renforcer les effectifs, aux côtés des sapeurs-pompiers volontaires du centre. Cette évolution s’inscrit dans les orientations stratégiques du SDIS et dans le projet d’établissement 2023/2026. Elle répond également à une préconisation du schéma départemental d’analyse et de couverture des risques. L’objectif étant de consolider le modèle du volontariat sur ce territoire et fiabiliser la réponse opérationnelle grâce à un maillage cohérent. La mixité statutaire contribue ainsi au maintien et à la structuration d’un service de proximité, au plus près des besoins de la population.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?