Beaufort-en-Anjou. Athlétisme : Ambre Jouand-Pucelle championne interrégionale

Les championnats interrégionaux de lancers longs, pré-France des championnats de France, se sont disputés ce dimanche à Vineuil. La capiste beaufortaise Ambre Jouand-Pucelle s'est une fois encore illustrée au lancer de marteau et de disque.
Ambre podium du marteau junior féminin et lancer du disque à Vineuil

Pour sa première année en junior, Ambre Jouand-Pucelle, 17 ans ½, a dominé le concours du lancer de marteau en propulsant le 4 kg à 47,00m. Elle a devancé Noémie Banny (A3 Tours) 44,99m et la nantaise Ellyn Tindy 43,71m. La sociétaire du CAPS-Beaufort a fait mieux également que l’espoir sarthoise Manon Pennetier créditée de 45,47m qui allait s’imposer dans la catégorie supérieure. Au disque Ambre a également pris la médaille d’or avec 37,63m, à 91 cm de son record personnel. Classée parmi les dix meilleures lanceuses juniors nationales dans les deux disciplines elle disputera les championnats de France juniors le 24 février à Salon de Provence. Son coéquipier Léo Dupont qui disputait les pré-France indoor de saut à la perche cadets à Nantes s’est classé second avec 4,44m, il occupe actuellement la septième position nationale avec les 4,59m franchis le 21 janvier dernier. Il disputera les championnats nationaux cadets indoor à Nantes le 24 février également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?