La liste « Au cœur de Beaufort-en-Anjou », conduite par Audrey Guillemot (élue de la minorité) vient d’annoncer sa candidatures aux élections municipales de mars 2026. Elle se veut construite dans « une démarche citoyenne et apolitique », réunissant des habitants « engagés autour d’un projet constructif, à l’écoute des Beaufortais et des Géens ». « La liste réunit des citoyennes et des citoyens engagés, venus d’horizons différents, profondément attachés à leur commune et prêts à mettre leur expérience, leurs compétences et leur enthousiasme au service du territoire », indiquent les membres. Portée par une équipe « motivée et ouverte », la liste Au Cœur de Beaufort-en-Anjou souhaite « impulser une nouvelle dynamique pour la commune, fondée sur la proximité, la simplicité et l’efficacité. Ce qui nous anime, c’est la volonté de remettre le quotidien des habitants au cœur de l’action municipale. »
Un mandat de responsabilité, de pragmatisme et la volonté de faire revivre Beaufort-en-Anjou
« Nous avons pleinement conscience que le mandat qui s’ouvre sera un mandat de prudence et d’habileté, dans un contexte où le budget communal n’est pas extensible. Cette réalité financière ne doit cependant pas être un frein. Elle doit au contraire nous encourager à être créatifs, raisonnables et efficaces », souligne la liste. Les candidats assurent avoir à cœur de « faire vivre la commune par des gestes simples mais concrets, capables d’améliorer le quotidien sans promesse irréalisable. » « Nous voulons des solutions simples, efficaces et adaptées à la vie de chacun. Proximité rime avec écoute et réactivité », indique la tête de liste, Audrey Guillemot.
Une construction collective, avec les Beaufortais et Géens
L’ensemble des colistiers travaille activement à la construction du futur programme, qui sera finalisé avec les Beaufortais et Géens, au fil d’échanges sur le terrain et de rencontres régulières. « Nous resterons très attentifs à la vie économique et associative de Beaufort-en-Anjou. » Les membres de la liste insistent sur l’importance d’être « accessibles et à l’écoute ». « Avec Au Cœur de Beaufort-en-Anjou, nous avançons avec détermination pour construire une commune vivante, accueillante et vraiment tournée vers l’avenir », ajoutent-ils. A noter que deux élus actuels de la minorité municipale ont rejoint ce projet collectif (Didier Legeay et Audrey Guillemot).
Infos pratiques : aucoeurdebeaufortenanjou@gmail.com et sur Facebook Au Cœur de Beaufort-en-Anjou
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
