Beaufort-en-Anjou. La commune récompensée « Ville sportive 3 flammes »

Le week-end dernier, la commune de Beaufort-en-Anjou a été officiellement labellisée "Ville sportive" avec un niveau de 3 flammes par le Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire.
©Beaufort-en-Anjou

En 2023, pour la première fois, la ville de Beaufort-en-Anjou s’est portée candidate, dans la catégorie ville de 6 000 à 10 000 habitants, pour être labellisée « Ville sportive ». Les résultats sont tombés : Beaufort-en-Anjou a été récompensée par l’obtention de 3 flammes sur 5. Une distinction qui montre l’investissement de la ville au service du sport, par son soutien financier, la qualité de ses infrastructures et la valeur de son tissu associatif sportif, toutes disciplines confondues. Ce label a été remis aux élus, par les membres du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), des Pays de la Loire samedi 9 mars lors de la cérémonie officielle à la Ferté-Bernard. Il est décerné pour 4 années. Depuis 2011, Le Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire organise, en collaboration avec les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS), un label « Ville Sportive » pour les communes de la région des Pays de la Loire. Ce label, attaché au symbole de la Flamme Olympique, récompense les actions menées par les collectivités territoriales en faveur du sport et de l’activité physique. Les collectivités peuvent postuler tous les 2 ans. Cette labellisation répond à plusieurs objectifs :
-Valoriser l’investissement des collectivités territoriales œuvrant de manière significative au développement du sport (équipements, soutien aux associations, animation territoriale…)
-Renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux (communication, formation, mise à disposition des équipements…)
-Encourager et valoriser le bénévolat et l’engagement au service du sport.

Pour aller plus loin : Pour en savoir plus sur le label : cliquez ici

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?