Beaufort-en-Anjou. Rose Leger, jeune sapeuse-pompière volontaire, portera la flamme olympique en Anjou

Le Département de Maine-et-Loire vient de dévoiler 3 nouveaux noms pour les porteurs de la Flamme Olympique en Anjou. Parmi eux, Rose Leger, jeune sapeuse-pompière volontaire au centre de Beaufort-en-Anjou.
© Patrice Texier Département 49

Le Maine-et-Loire accueillera le passage de la Flamme Olympique le 28 mai prochain. Les villes de Baugé-en-Anjou, Montsoreau, Le Lion d’Angers, Chaudefonds-sur-Layon, Saint-Florent-Le-Vieil, La Romagne et Angers accueilleront le passage de cette Flamme. L’arrivée de la Flamme dans le Maine-et-Loire sera la 18ème étape de son périple de 68 jours à travers 400 villes en France. Après le passage dans ces sept communes de l’Anjou, c’est la ville d’Angers, avec son village olympique, qui clôturera le Relais sur notre territoire. Le Département, partenaire majeur de cet évènement, avait la possibilité de désigner six porteurs de flamme. Trois nouvelles candidatures viennent d’être validées par le comité d’organisation et s’ajoutent à celles de Nicolas Touzaint, Claire Pogu et Vanina Paoletti. Les trois nouveaux titulaires sont donc :
– Hamidou Maiga :  Médaille d’argent 2023 au concours départemental du meilleur apprenti en CAP mode. Accompagné par l’association « Les Cités du Caritas » à Cholet dans le cadre d’un contrat jeune majeur.
– Rose Leger :  Jeune sapeur-pompier volontaire. Rattachée au centre d’incendie et de secours de Beaufort-en-Vallée.
– Noah Chupin : Pongiste, élève intégré au dispositif de la classe ACCES de Cholet. Licencié et domicilié à la Romagne. Champion de France UGSEL 2021 par équipe et n°6 départemental dans sa catégorie d’âge.
Les trois autres titulaires :
– Nicolas Touzaint : Champion olympique de concours complet d’équitation par équipe aux JO d’Athènes en 2004, médaille de bronze dans la même discipline aux JO de Tokyo en 2021. Champion d’Europe en individuel en 2003 et 2007, Champion de France en 2006, 2007, 2008 et 2013. Membre de la Team Anjou.
– Claire Pogu : Psychologue, Directrice de l’association France Victimes 49.
– Vanina Paoletti : 9e au JO de Tokyo en Kayak monoplace. À 23 ans, elle fait aujourd’hui partie des meilleurs spécialistes mondiales de la discipline. Membre de la Team Anjou.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?