Beaufortais. Les Contrées Sonores – Itinéraire Bis : Des concerts et des ateliers gratuits jusqu’en février

En partenariat avec la salle de concert angevine le Chabada, quatre mini-concerts auront lieu dans les communes de l’Entente-Vallée - Beaufort-en-Anjou, La Ménitré, Les Bois-d’Anjou, Mazé-Milon - entre le 25 octobre 2025 et le 6 février 2026.

Cette année, Itinéraire Bis s’associe aux Contrées Sonores, conçues par le Chabada d’Angers. Mini concerts, ateliers et création collective seront au programme de l’événement, pour plonger dans une expérience artistique immersive et inédite. Plusieurs rendez-vous auront lieu du 25 octobre 2025 au 6 février 2026 sur les 4 communes de l’Entente-Vallée.

Concert avec Oda le 25 octobre 2025 à La Ménitré : Oda est l’un des plus beaux projets à avoir vu le jour sur la scène angevine ces dernières années. Le duo joue une indie-pop électronique raffinée et rêveuse, quelque part entre Cat Power, Bon Iver ou Cocteau Twins. Le concert sera précédé d’un atelier d’écriture.
À l’Espace Culturel, 10 place du Colonel Faye. De 17h30 à 19h30 : atelier d’écriture. À 20h : concert pop électronique avec le groupe Oda. Gratuit sur réservation.

Concert avec Alright Mela samedi 13 décembre 2025 à Beaufort-en-Anjou : Ce trio composé de deux angevins et d’un chanteur algérien mêle musiques du monde et électro orientale avec groove et légèreté. Imaginez Acid Arab vs Altın Gün vs Rachid Taha. Le trio (oud + machines + chant) cuisine un dub-electroriental épicé qui débouche systématiquement sur une fournaise toute méditerranéenne. Concert également précédé de deux ateliers autour de la musique.
À la médiathèque, place de la République. De 15h à 17h : deux ateliers-rencontres autour du Gnawa (chant et pratique de percussions) et de la pratique d’instruments électroniques. À 19h, concert Électro Oriental avec le groupe Alright Mela. Gratuit sur réservation.

Concert avec Gondhawa Le 24 janvier aux Bois d’Anjou : Le trio se balade partout en Europe pour implanter sa musique, qui doit autant au heavy rock psyché des Black Angels qu’au novö-traditionnel d’Altın Gün, tirant ainsi un trait d’union astral entre transe ancestrale et déflagration cosmique. Avant cela, un atelier percussion et de découverte des instruments du groupe sera proposé.
Salle des fêtes de Saint-Georges-du-Bois, 6 rue de St Sicot. De 17h à 19h : atelier découverte percussions et instrumentarium du groupe. À 19h : concert rock psychéxotique avec le groupe Gondhawa. Gratuit sur réservation.

Concert avec Cerbère le 6 février 2026 à Mazé-Milon : Passionné de hip hop à l’ancienne, quand le genre puisait ses samples dans le jazz, le funk et la soul, Cerbère perpétue avec brio la tradition avec son rap qui soigne autant le fond que la forme
À la médiathèque La Bulle de Mazé-Milon, 16 rue de Verdun. À 20h : concert conférence rap avec le Groupe Cerbère.

Mais aussi… :
– Sortie de résidence création de l’artiste Cerbère le 5 novembre 2025 à 17h à la médiathèque de Mazé-Milon. Gratuit sur réservation.
– Atelier de création collective de mars à juin 2026 avec l’école de musique Baugeois-Vallée. Gratuit sur réservation.
– Création collective Les contrées sonores avec Cerbère le 4 juillet à 18h30 avec le Festi’Bosses, rue de Lorraine. Payant.

Infos pratiques : Téléchargez le programme complet sur ce lien. Réservations via le formulaire en ligne sur ce lien. Pour plus de renseignements, contactez le service culturel au 02 41 79 74 11.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?