Biodiversité : 30 hectares certifiés en agriculture biologique chez Langlois-Chateau

Cette démarche fait écho aux engagements portés par la Maison Langlois-Chateau depuis les années 90. Après trois années de conversion, les premiers vins conduits en agriculture biologique seront disponibles dans les prochains jours à la boutique de Saint-Hilaire Saint-Florent. Il s’agit des Domaines Langlois-Chateau, Saumur Blanc et Saumur Champigny 2020 ainsi que le Saumur Rosé 2021. Ils se pareront d’ailleurs d’un nouvel habillage … A découvrir en février 2022 !
François-Régis De Fougeroux, Directeur général de la Maison Langlois-Chateau

La Maison met en place un plan RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). Ce dernier s’inscrit dans une démarche de développement durable. Il englobe trois volets essentiels : l’économique, l’environnemental, le social. Il va se décliner sur plusieurs années. Des réflexions sont déjà engagées pour devenir une entreprise zéro déchet avec un accompagnement par Saumur Agglopropreté. Une enquête interne sur le bien-être au travail a également été menée. La Maison Langlois-Chateau projette de certifier en agriculture Biologique l’ensemble de ses vignobles : 95 hectares à l’orée 2025 (conversion déjà en cours pour les 33 Ha de Sancerre). Bien entendu, tous les achats de la Maison Langlois-Chateau passe également par le prisme RSE : favoriser les fournisseurs locaux, travailler au maximum avec des matériaux recyclés et/ou recyclables. Enfin, l’ancrage local constitue aussi un levier important (mécénats, partenariats …).
« Il semble aujourd’hui primordial que chacun s’engage pour demain. Nos terroirs restent un patrimoine exceptionnel. Il faut tout mettre en œuvre pour les préserver, les valoriser et les transmettre aux générations futures. »

Infos pratiques : 3 rue Léopold Palustre, Saint Hilaire Saint Florent , 49400 SAUMUR – 02 41 40 21 40 – https://www.langlois-chateau.fr/
– pour une visite : [email protected]
– pour toute autre information : [email protected]

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?