Bourgueil. « Retrouver Prévert » : Antoine Régent part à la découverte de l’oeuvre et du poète Prévert

Ce week-end des 21 et 22 février 2026, l’Abbaye de Bourgueil accueillera le spectacle « Retrouver Prévert », de et avec Antoine Régent, pour un moment suspendu de poésie et d’introspection dans cet artiste parfois méconnu.

« Retrouver Prévert », mais lequel ? Peut-être celui un peu méconnu, sombre et délicat, sarcastique parfois, mais ne perdant jamais l’occasion d’exprimer sa révolte contre un monde où si souvent la misère voisine avec l’injustice de ceux qui ont : « Une façon de regarder sans rien voir/ une façon de faire semblant de regarder/ semblant de voir ». Il y a évidemment l’amitié, l’amour, « cet amour si fragile…si tendre… », que Prévert ne cesse d’interroger à travers ses illuminations, ses renoncements, ses revirements. L’amour comme une exigence face aux désordres des hommes et du monde. Un homme seul s’avance vers vous, il porte en lui tous les mots du poète et vient vous les offrir dans le plus grand dénuement d’un plateau vide. André Breton disait des poèmes, des « Histoires » de Prévert qu’elles étaient des bombes à retardement alors il faut bien qu’elles continuent d’exploser ces petites « bombes poèmes » puisque rien ne bouge et que tout empire… Ce spectacle, conçu et interprété par Antoine Régent, explore ainsi l’univers et les mots du poète. Il sera à découvrir le samedi 21 et le dimanche 22 février à l’Abbaye de Bourgueil.

Infos pratiques : Samedi 21 février à 20h et dimanche 22 février à 16h à l’Abbaye de Bourgueil. Billetterie sur https://www.billetweb.fr/retrouver-prevert2. Abbaye Royale St Pierre de Bourgueil, Av. le Jouteux, Bourgueil.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?