Brain-sur-Allonnes. Une véritable réussite pour la première scène ouverte de slam chez Valorise

Le vendredi 16 janvier 2026, l'association Valorise organisait pour la première fois une scène ouverte autour du slam et de la poésie. Chacun était alors invité à venir déclamer un texte qu'il avait écrit.
Tatchok sur scène

Dans cet Éco-tiers-Lieu, à Brain Sur Allonnes, s’est réalisée pour la première fois une scène ouverte de slam. 11 artistes ont pu ouvrir leurs univers en totale liberté, devant un public d’une trentaine de personnes. Avec rythme, les encouragements, les applaudissements, et les rires se sont succédé. Des membres des scènes Slams Angevines sont venus soutenir l’événement. Le Musérable (scène slam Angers) à remis en jeu son trophée gagné deux jours plus tôt au bar le Mojo à Angers, une chaussure dédicacé par Grand Corps Malade lui-même. Cette chaussure fait le tour des scènes ouvertes de slam de France et est actuellement à Angers. Valorise avait mis en jeu une plante araignée. Après un ex-æquo avec Christophe, c’est Seanaboy, Slammaster de la scène au bar le Mojo d’Angers, qui a remporté les trophées. Les remerciements du public ont été nombreux et beaucoup ont émis le souhait de monter sur scène la prochaine fois. Une prochaine date devrait suivre.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?