Carrefour Market de Distré : De la viande d’exception bio et locale

À compter du vendredi 1er avril 2022, le Carrefour Market de Distré souhaite de nouveau faire plaisir à ses clients en proposant dans son rayon boucherie de la viande de bœuf d'exception issue de l'agriculture biologique et locale.

Le Carrefour Market de Distré poursuit son engagement de proposer de plus en plus de produits locaux et de qualité à ses clients. Le magasin va proposer à partir du vendredi 1er avril de la viande de bœuf d’exception. « À partir de ce vendredi, nous allons mettre en vente au rayon boucherie de la viande de bœuf provenant d’une ferme 100% biologique située à Maulévrier dans le Choletais. Nous avions déjà proposé de la viande provenant de l’élevage de François Coutant à plusieurs reprises. A chaque fois, les clients apprécient cette proposition » indique le gérant Florian Lelu. L’occasion de profiter d’une viande de qualité qui n’est habituellement pas proposée en grande distribution, même si la viande bovine vendue au rayon traditionnel du Carrefour Market est toujours issue du Maine-et-Loire. Un peu plus de 500 kilos de viande seront ainsi disponibles directement au rayon boucherie. Il sera également possible de réserver soit par téléphone, Facebook ou directement à la boucherie. « C’est particulièrement recommandé, notamment pour les pièces les plus nobles : côtes, le faux filet ou la bavette… », poursuit le gérant. Le petit plus cette fois-ci, l’éleveur lui-même sera présent le samedi 2 avril matin de 10h à 13h. Il proposera exceptionnellement des conserves de bœuf.

Une viande tendre et goûteuse

Frédéric Angeard, le responsable du rayon boucherie du Carrefour Market de Distré, nous en dit plus sur cette viande d’exception. « Il s’agit d’une blonde d’Aquitaine élevée uniquement en agriculture biologique et en plein air. Cette attention se ressent directement sur la qualité de la viande. Elle a un goût bien persillé et on est sur une viande qui a une belle tendreté. On a vraiment de beaux morceaux. C’est le genre de pièces que l’on retrouve généralement dans une petite boucherie traditionnelle. » François Coutant, l’éleveur vend généralement sa viande à des coopératives bio ou en vente directe.

Infos pratiques : Cette bête d’exception sera proposée au Carrefour Market à compter du vendredi 1er avril 2022. Il sera possible de l’acheter au rayon boucherie, mais aussi de réserver via Facebook, par téléphone au 02 41 40 42 90 ou directement en magasin. Le Carrefour Market est ouvert à toute recommandation et proposition, n’hésitez pas à donner vos avis et idées en magasin ou par téléphone.

 

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !